Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
26 février 2011

Tony Cragg

runner_1lutteurs_de_Philippe_MagnierActuellement, dans la cour Marly du Musée du Louvre, le sculpteur anglais Tony Cragg ( né à Liverpool en 1949 ) expose 8 de ses sculptures en bronze, acier ou bois.

Les "runners" à gauche font écho au groupe des "lutteurs" de Philippe Magnier ( sculpteur français 1647-1715 ).

Les sculptures choisies font appel au rouge, au blanc et au noir. On est frappé par la maîtrise avec laquelle Tony Cragg sait utiliser les déplacements latéraux en oblique et en surplomb.

La première sculpture sur laquelle on arrive dans la cour Marly, intitulée "elbow" est en bois :

elbow_0elbow_2

                         elbow_3    

 

puis on découvre sa "red figure" red_figure_1

( un gros plan fait un peu penser aux caricatures de "Chi-Chi " is n't it ? )gros_plan_rouge

enfin dans la partie supérieure de la cour les "manipulations" en acier ,peuvent inquiéter :

manipulation_1manipulation_2 manipulation_3

Allez au Louvre,ça vaut le coup et profitez-en pour aller voir aussi l'exposition des têtes de Messerschmidt ( 1736-1783) . On n'a pas le droit de prendre de photos ! je ne peux rien pour vous !

 

 

 

                   

Publicité
Commentaires
P
Au fait, j'ai oublié de te dire qu'il était très intéressant ton blog, juste reflet de l'étendue de ta culture
P
On ira, ma poulette, on ira !
N
je suis fan, mais pas trop des "manipulations"!! merci Ma<br /> tu pourrais mettre en lien tes sites sur l’Égypte!!<br /> pour parfaire notre culture!!<br /> bisous
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité