Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 684
6 mai 2018

dernières nouvelles de la Vallée des Rois ...

 

toutankhamon___mars_2016

 

Souvenez-vous ! le 28 novembre 2015, tous les médias et le fameux "blogdema" mondialement connu , vous annonçaient la possibilité qu'il y ait des chambres cachées derrière les murs de la tombe de Toutankhamon....Je vous rappelle qu'on recherche toujours la tombe de sa belle belle-mère, Néfertiti !

Plus de deux années plus tard et trois nouvelles séries de scans effectuées par des équipes indépendantes, le nouveau rapport scientifique, publié aujourd'hui, 6 mai 2018, conclut qu'il n'y a rien derrière les murs!

On interprète les résultats trouvés en expliquant que la qualité de la peinture utilisée sur les murs de la tombe empêche les radiations de pénétrer à travers les murs, et que l'énorme sarcophage de Toutankhamon en quartzite, émet lui-même des "ghost signals" trompeurs. Des "fantômes"... ils manquaient ceux-là !

Voici les conclusions de M.Porcelli, de l'Université Polytechnique de Turin, chargé des nouvelles investigations :

"Les recherches menées sur une épaisseur de 4 mètres ne mettent pas en évidence la présence de portes ou de cavités derrière la chambre funéraire"

Oui! mais qui nous dit que Toutankhamon n'a pas souhaité mettre plus de 4m entre lui et sa belle-mère ? 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis très déçue
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité