Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
4 janvier 2014

encore une nouvelle merveille...

 Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette magnifique tombe familiale qui vient d'être découverte dans la nécropole de Thèbes à Louxor... Il s'agit de celle d'un responsable de la production de bière de l'époque ramesside ( les Ramsès, ce sont les pharaons de la 19ème et de la 20ème dynastie du Nouvel Empire, c'est à dire environ entre -1300 et -1100 av JC... le dernier étant Ramsès XI ).

Khonsou Em Hab

 

 C'est une des plus importantes découvertes de ces dernières années, dixit le Docteur Mohamed Ibrahim, ministre égyptien des Antiquités ( photos publiées par le ministère )

 

Khonsou Em Hab -02

 

Le défunt, un certain Khonsou Em Hab y est représenté avec toute sa famille... Remarquez le nombre impressionnant de petits enfants !

J'espère que, comme moi, vous êtes sensibles à ces merveilles !

(n'oubliez surtout pas qu'en cliquant sur les photos, elles s'agrandissent )

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe !
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité