Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
10 novembre 2015

Peut-être ENORME...

Pyramide de Kheops à gauche et de Khephren au fond..

Vous vous souvenez, je vous ai dit qu'on les "observe" en ce moment !

Je vous livre ici une publication de "Sciences et Avenir" datant d'hier :

 

Kheops 03

Les analyses infrarouges menées par les ingénieurs de l'Université du Caire et de l'Institut HIP ( Heritage Innovation Preservation ) ont détecté une ENORME anomalie inexpliquée sur la pyramide de Kheops :

 

6 degrés de différence thermique entre 2 blocs de calcaire voisins ( en général entre des pierres voisines issues de calcaire de différentes qualités, on observe au maximum des écarts de 0,1° à 0,5° ).

Que cela cache-t-il ? une cavité, un passage, ou seulement ... rien ?

Les mesures rendent compte  du refroidissement des pierres ayant emmagasiné la chaleur du soleil pendant toute une journée...

 

La différence est flagrante :

kheops 02

kheops 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors... alors...

je vous tiens au courant... si cela vous intéresse !

 

Publicité
Commentaires
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité