Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 684
17 novembre 2013

dernière visite... mais quelle richesse !

novo - 01

  Voici la maquette du magnifique ensemble architectural du couvent Novodievitchi à Moscou . Il s'agit d'un des plus beaux complexe de la Russie, édifié durant les XVIème et XVII ème siècles.

C'est un ensemble monastique, entièrement entouré de remparts, qui faisait partie du système de défense de la ville . A ses pieds, le "lac des cygnes" ! (photo ci-dessous)

 

 

novo - 02

 

Le couvent était fréquenté par des femmes de la famille du Tsar et de l'aristocratie.

novo - 03

 

j'ai fait ce que j'ai pu pour retirer tous les fils électriques qui barraient la photo !

 

novo - 04

A l'intérieur des remparts, un jardin ...

novo - 10
novo - 05

 

 

 

 

renfermant un cimetière où sont enterrés les héros ( oh! le bel homme... je ne sais absolument pas qui c'est ..) et les artistes du pays ( Gogol et Tchekhov en particulier).

 

 

et surtout 4 magnifiques églises : 

novo - 06

 

 

Voici la "cathédrale de la Transfiguration"

 

novo - 07

 

novo - 09

 

 au premier plan, une des riches chapelles du cimetière et au second plan les coupoles contrastées, dorées et mates de "Notre-Dame de Smolensk".

novo - 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

novo - 11

 

Puis l'église de "l'Intercession":

novo - 12

 

C'est dans la dernière église celle de " La dormition ou de l'Assomption " que nous allons entrer...

novo - 14

novo - 13

 

 

 

 

...nous recueillir ...

 

 

novo - 15

 

 

...et nous laisser une dernière fois éblouir par les ors de l'iconostase :

novo - 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, aucune inquiétude à avoir... tous ces trésors que nous avons découverts tout au long de ce périple sont bien gardés :

( un garde au pied des remparts du Kremlin de Moscou )

fin Russie
Publicité
Commentaires
N
mais c'est trop beau et une petite préférence pour Notre Dame de Smolensk!!!<br /> <br /> merci Ma de toutes ces merveilles que tu nous fais découvrir (ou m'en souvenir) et pour ton soutient indéfectible sur la blogo!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nat
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité