Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
7 octobre 2013

surprises : les bonnes et les mauvaises avant les merveilles....

Dès mon prochain message je vous remplirai les yeux avec les  magnifiques icônes, iconostases dorées et coupoles multicolores, incessantes découvertes, attendues et espérées , mais je tiens d'abord à vous faire part des quelques fâcheuses déconvenues rencontrées  au cours de ce voyage en Russie !

Certes, bien peu mais quand même :

russie insolite 2Tout d'abord des fils électriques... partout . Cette photo (à gauche) est prise à Moscou... Celle-ci à Yaroslav (à droite) . Tout bon photographe s'attachera à faire disparaître ces lignes électriques particulièrement disgracieuses...mais quel boulot, il y en a partout ! Aucun fil électrique enterré, nulle part .

 

 

russie insolite 1

 

 

 

Ensuite, rien n'est écrit ( dans les rues, dans le métro ) autrement qu'en écriture cyrillique, pas le moindre anglais, français ou autre transcription en écriture latine : sans guide, impossible de se retrouver... vous ne pouvez rien lire sur les panneaux ! Vous me direz, il suffisait d'apprendre le russe " avant" !Certes oui, mais les russes ne sont pas encore vraiment ouverts aux touristes... et de toutes les façons, ils "font la gueule" en permanence !

 ( je vous rappelle qu'il suffit de cliquer sur une photo pour qu'elle s'agrandisse )

 

russie insolite 5

russsie insolite 10

 

 

 

regardez cette étiquette particulièrement explicite !  photographiée au musée de l'Ermitage à Saint-Petersbourg, dans le département égyptologie (tiens! tiens !) En revanche, à droite on arrive quand même à deviner le restaurant dont il s'agit .

 

Bon, passons ! Alors maintenant, comment peut-on prendre des photographies dans les monuments ?

D'abord en payant (1 ticket pour un seul appareil)....

Ensuite, pas moyen de tricher, vous êtes suivi, comme par un petit chien par d'adorables "garde-chiourmes" telles que celles que vous apercevez dans l'embrasure de la porte à gauche ( pas une, mais deux ! énormes russes, revêches et hurlantes !)

russie insolite 6et pas question de s'approcher trop près, de risquer d'effleurer l'oeuvre !!

 

 

 

 

 

 

 

 Mais tout ceci ne retire rien à la splendeur de ce qu'il y a à regarder ! Vous verrez très bientôt !

Insolite : ce tremplin de ski en plein Moscou ... ils peuvent s'entraîner en sortant du bureau !

russie insolite 3

 

 

russie insolite 4

 

Et puis, je terminerai par ces joyeuses rencontres  : celles faites dans le célèbre grand magasin de Moscou le "Goum" qui peut servir de décor pour les mariages ( surtout comme le jour où nous étions sur la Place Rouge et où il tombait des cordes...).. Un mariage à chaque étage avec chacun son cortège...

russie insolite 8

russie insolite 12

 

 

 

 

 

Souhaitons leur de faire un aussi beau voyage que celui où je vais vous emmener la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas que du cyrillique partout : dans la photo du 1er mariage, en-dessous de la passerelle à gauche, la boutique s'appelle "Sublime"…
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité