Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
4 octobre 2013

c'est promis, je ferai une sélection....

 

parmi toutes les icônes et les coupoles à bulbe que nous avons pu admirer au cours d'une croisière de 1300 km ( à 12 noeuds de moyenne... c'est certes un peu lent !) entre Saint Petersbourg et Moscou... ridicule petit morceau de Russie quand on regarde la carte mais avec le passage de 19 écluses dont 16 pour monter jusqu'au canal de Moscou et 3 pour redescendre à Moscou.

Très peu de navigation sur la Volga elle-mème ( mais sur la Svir, les lacs Ladoga et Onega,... et le lac blanc dont l'eau est marron)  ,mais la statue de la Volga nous accueille peu avant Yaroslav où je vous emmène aujourd'hui:

Volgatout au long du parcours ... des églises... des coupoles...( à bord les femmes ont mitraillé, les hommes se sont lassés !!)

volga 2

 

Alors, Yaroslav, c'est une relativement grande ville ( 600.000 habitants) , avec entre autre le monastère de la Transfiguration et la magnifique église de Saint-Elie le prophète.

Yaroslav 2

Yaroslav 3

Yaroslav 4

 

 

Yaroslav 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Yaroslav 6

Yaroslav 8

Yaroslav 9

 

yaroslav - monastère

 

Mais pourquoi avoir commencé par Yaroslav ?

 

 

.... à cause de cette fresque :

YaroslavCette forme arrondie ? cette petite tête ? Ce grand manteau ?

Cela ne vous dit rien ?

Alors, allez-vite sur l'album -photo de mon blog " Georges Jeanclos" et j'espère que, comme pour moi, vous vous poserez la question suivante : Georges Jeanclos a-t-il été influencé par  l'église de Sainte Elie le prophète... y est-il même allé ?

A bientôt pour d'autres merveilles.... et puis quelques explications ... mais là ce n'est que pour le plaisir des yeux !

 

Publicité
Commentaires
N
et c'est trop beau et quel plaisir pour les yeux!!<br /> <br /> merci ma pour ce joli voyage <br /> <br /> et chouette les explications arrivent
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité