Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
23 avril 2011

mais d'autres couleurs retrouvées...

 gris      quand tout est gris autour de vous....et en attendant que le ciel vous envoie lui-même ces couleurs là :arcs_en_ciel

 

 

 une petite visite  à la  "Verrerie de Biot" vous permet de les y retrouver et d'en admirer la diversité :biot_2

" quand les Maîtres-verriers font jaillir de la pâte incandescente la noblesse des formes et des volumes,

biot_4biot_5

 

 

 

 

 

biot_6

quand le verre, né d'un souffle et du feu, s'habille de couleurs de myriades de bulles d'air; quand la main façonne les vases et les pichets, les bocaux et carafes...

on comprend alors pourquoi chaque pièce de verre bullé est signée, et unique comme une oeuvre d'art.."

biot_8biot_3biot_1

 D'accord, c'est peut-être un peu loin de chez vous, mais si vous descendez dans le midi , cela vaut largement le détour, ne serait-ce que pour voir les maîtres-verriers travailler...

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
bravo ma c'est super sympa!! gros bisous nat
S
Très intéressant, ton billet ! ce doit être superbe à visiter ... il y a quelques années , j'étais allée à Murano ...C'est magique ce travail!<br /> Belles fêtes pascales <br /> Solène
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité