Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ma !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 689
27 mars 2011

Lucas Cranach au Musée du Luxembourg

Cranach_2 Coïncidence ou non, au moment où le tableau  « Les Trois Grâces » de Lucas Cranach, à droite, Cranach_5(c'est un tout petit tableau qui mesure 37cm sur 24cm) vient d' être acquis par le musée du Louvre, et que nous pourrons donc en admirer de manière permanente  la délicatesse ,le musée du Luxembourg rouvre ses portes avec une exposition magnifiquement consacrée au dit Lucas Cranach (auto-portrait à gauche) l’un des artistes majeurs de la Renaissance germanique (vers 1472-1553). 

L’exposition « Cranach et son temps » contribue à faire comprendre la place de cet artiste dans l’histoire de l’art et son implication dans la société de son temps, touchée alors par de profonds bouleversements politiques et religieux,  notamment ceux initiés par Martin Luther.

Cranach_8

 

Cranach_1                     Cranach__4    cranach__6

 

 

Une section de l’exposition est en outre consacrée à la représentation du nu qui occupe une place centrale au sein de l’oeuvre de Cranach.

 

Cranach__3

 

 

 

 

Courez voir cette exposition (elle dure jusqu'au 23 mai)  présentée dans des salles subtilement éclairées et dont le nombre des visiteurs  est intelligemment scindé , ce qui permet de s'approcher aisément des tableaux.

 

C'est ainsi que l'on peut remarquer la manière dont Cranach signait ses oeuvres ( gravures et tableaux ) d'un dragon ailé :Cranach__9

Publicité
Commentaires
N
rien que la signature est géniale!! <br /> merci pour ce superbe détail<br /> bisous<br /> nat
le blog de Ma !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité